Presentation

Etudes Quali est un bureau d’études qualitatives jeune et innovant ayant pour ambition de placer la sociologie au coeur de la réflexion opérationnelle. 

Etudes Quali dans le cadre de la réalisation de ses enquêtes et de l’élaboration conjointe d’appels d’offres est amené à travailler en étroite collaboration avec un réseau d’indépendants couvrant des expertises complémentaires : photographes, traducteurs, graphistes, chargé d’études, sociologues ou anthropologues.

A ce titre, Etudes Quali a rejoint le réseau des socio-anthropologues professionnels, Anthropik, fondé à l’initiative de Dominique Desjeux (Anthropologue, Professeur émérite, Université Sorbonne / Paris Descartes)

Mock

Julien Taieb

Sociologue
Diplômé en Sociologie de la Consommation (Paris 5 Descartes) et en Stratégie de communication (Groupe Inseec) je réalise depuis 2009 des enquêtes de terrain auprès de consommateurs et d’usagers. Au cours de ces dernières années j’ai eu l’occasion de rejoindre FreeThinking, un laboratoire de recherche et communautaire associé au Groupe Publicis puis, en qualité de chargé d’études qualitative j’ai pu intégrer la Direction de l’Innovation et du Développement du Groupe Prévoir (Assurance de personnes) dans ses travaux de recherches et notamment sur les thématiques de la Vente à Domicile et de l’achat d’un produit d’assurance de personnes. Intégré dans un réseau de socio-anthropologue francophone et travaillant en partenariat avec le Groupe Prévoir je propose, avec Etudes Quali des enquêtes sociologiques autour de la consommation à finalités opérationnelles.
Références
Références - Prévoir MKO
Etudes Quali - Références - RATP Dev
  Références - Prévoir Marketing client