Objectifs

Alimenter vos réflexions stratégiques de façon concrète dans les champs du marketing, de la communication, de la distribution et de l’innovation.

Des études mobilisables tout au long de l’élaboration d’une offre de service

Comme nos études portent notamment sur les pratiques d’achat et la vie quotidienne des consommateurs nous sommes amenés à vous accompagner lors de trois étapes principales :

  • en amont d’un projet lors d’une phase d’exploration : pour connaitre des cibles, mieux adapter un dispositif de communication, de distribution ou un produit.
  • en amont du lancement d’une opération : pour évaluer et tester la compréhension du message, son intérêt, éclairer ses potentialités au regard des pratiques actuelles des consommateurs et de leurs problématiques.
  • en aval d’un projet ou lors d’une phase d’évaluation : pour effectuer un bilan qualitatif d’une offre, d’une opération afin de comprendre les blocages, les freins, les écarts entre les intentions et les pratiques effectives.

 

4 pôles d’expertises

Nos techniques d’enquêtes nous permettent de participer à la création, au lancement et au suivi d’un produit ou d’un service (1), d’une stratégie et d’un dispositif de communication (2), d’une méthode de vente et d’une stratégie de distribution (3) et d’opérations de marketing  (4).

A titre d’exemple, ces 4 domaines d’expertises peuvent s’illustrer au travers des thématiques suivantes :

  1. Produit & Services :
    • Détecter les opportunités en termes de marché auprès d’une cible
    • Générer des concepts ou des idées
  2. Communication :
    • Connaitre les représentations sociales et culturelles d’un public
    • Tester et évaluer un dispositif de communication par des cibles directes (visuels, messages, supports, sites internet).
    • Dresser le bilan qualitatif d’une opération de communication auprès d’un public ciblé
  3. Distribution & méthodes de vente :
    • Connaitre les apports et les limites d’un mode de distribution (vente à domicile, à distance, en point de vente et guichet ou en libre service)
    • Déterminer la place du vendeur et du conseiller
    • Explorer les arguments leaders, les déclencheurs de l’achat
  4. Captation et fidélisation client :
    • Détecter les lacunes en termes d’information
    • Comprendre la participation à une offre
    • Co-élaborer des opérations marketing ou relationnelles

Si vous avez des questions concernant notre approche, vous pouvez suivre ce lien.